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Découvrez le Grand Paris d’aujourd’hui et de demain

le 07/03/2019

Le Grand Paris (Express) est bien plus qu’un projet, c’est avant tout le plus grand chantier d’Europe qui ouvre des opportunités exceptionnelles !

« La France n’avait pas lancé de tels projets d ’infrastructures depuis les années 1970, c’est une excellente nouvelle ! »
Philippe Yvin, président de la Société du Grand Paris.

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1. La Métropole du Grand Paris

La Métropole du Grand Paris est une intercommunalité, dense et urbaine, qui regroupe la ville de Paris, 123 communes des trois départements des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne et 7 communes de l’Essonne et du Val d’Oise.

La Métropole du Grand Paris a vu le jour le 1er janvier 2016. Elle a été créée par la loi du 27 janvier 2014 de modernisation de l’action publique territoriale et d’affirmation des métropoles, dite « loi MAPTAM », et renforcée par la loi du 7 août 2015 de nouvelle organisation territoriale de la République, dite « loi NOTRe ». Ces zones denses urbaines et connectées comportent des spécificités au niveau du logement, du transport, de l’environnement et de la répartition de l’activité économique. La Métropole du Grand Paris est une réponse évidente à l’ensemble de ces enjeux. En tant que premier pôle d’emplois et premier parc de bureaux d’Europe, elle est un vecteur majeur de la croissance mondiale.

Le défi qu’elle relève est celui du développement et de l’aménagement économique, social et culturel, de la protection de l’environnement et de l’attractivité internationale. Un défi qui mise sur l’emploi, l’investissement et l’innovation.


Voici les chiffres clés de la Métropole :

✅ + de 600 000 m² de bâti pour des logements sont aujourd’hui prévus ou à l’étude par la Société du Grand Paris
✅ 25 % du PIB national
✅ 1er parc d’Europe de bureaux avec 38 millions de m2 de surface
4,1 millions d’emplois : 1er pôle d’emploi d’Europe

 

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2. Le Grand Paris Express

Le Grand Paris Express est un projet de réseau de transport public composé de quatre lignes de métro automatique autour de Paris, et de l’extension de deux lignes existantes. D’une longueur totale de 200 kilomètres, il doit être réalisé par la Société du Grand Paris (SGP) dans le cadre d’un accord avec Île-de-France Mobilités.

200 km de lignes automatiques nouvelles, soit autant que le métro actuel, et 68 gares : le Grand Paris Express est le plus grand projet urbain en Europe ! Bien plus qu’un réseau de transport, il ouvre de nouveaux horizons et offre de nombreuses opportunités. Avec lui, la métropole devient plus grande et plus unie.

Les quatre nouvelles lignes du Grand Paris Express (15, 16, 17 et 18), ainsi que la ligne 14 prolongée au nord et au sud, seront connectées au réseau de transport existant. Essentiellement souterrain, le nouveau métro traversera les territoires du Grand Paris pour les relier entre eux et à la capitale. Grâce à lui, il sera plus simple de se rendre d’un point à l’autre de l’Île-de-France sans passer par Paris, mais aussi de rejoindre plus rapidement le cœur de la capitale depuis sa périphérie.

Construit au cœur de la métropole, dans un environnement urbain particulièrement dense, le Grand Paris Express est bien plus qu’un métro. Il permet de densifier la ville, notamment aux abords de ses gares, il participe à l’élan de la construction de nouveaux logements et au rééquilibrage des activités économiques, culturelles et commerciales en Île-de-France. Il est aussi une réponse concrète à l’enclavement de certains quartiers populaires qui se sentent à l’écart de la métropole, de ses richesses, de ses opportunités. Un peu plus de 60% des surfaces bâties situées près des gares du Grand Paris Express sont consacrées au logement. Cet environnement raconte l’histoire et les transformations urbaines de la métropole. À ce jour, ce sont ainsi quelque 540 000 logements qui sont dénombrés dans les 68 quartiers de gare du Grand Paris Express.

➡️ Vous le savez, Nue-Pro Select depuis sa création en 2012 ne sélectionne pour vous que des emplacements en nue-propriété dans des zones tendues, proches des transports en commun et de la dynamique du Grand Paris Express. Cela vous permettra de jouir pendant toute la durée du démembrement d’une sérénité dans votre placement et potentiellement de profiter de la hausse de l’immobilier comme nous l’avions déjà exposé dans un précédent article traitant du potentiel de revalorisation de l’immobilier.

Voici la carte de nos programmes en cours de commercialisation sur les lignes du Grand Paris Express :


✅ Les lignes du Metro 15 et du Metro 18 seront construites à horizon 2030, idéal pour la fin d’un démembrement !

➡️ La Redingote au Chesnay

➡️ Le Montevecchio à Rueil-Malmaison au cœur de la Zac de l’Arsenal

➡️ La Villa Monti au Perreux-sur-Marne

➡️ La Villa Navarre au Perreux-sur-Marne

 

⏩ Vous souhaitez investir en nue-propriété, ne ratez pas l’opportunité offerte par le Grand Paris et contactez notre équipe commerciale au 01 44 26 27 21.

 

Sources : https://www.societedugrandparis.fr et https://www.metropolegrandparis.fr