Articles de presse

Les investissements en pierre-papier en baisse en 2018

le 27/02/2019

Le marché de la pierre-papier s’est effrité en 2018.
Les chiffres publiés le 12 février par l’Association française des sociétés de placement immobilier (ASPIM) et l’Institut de l’épargne immobilière et foncière (IEIF) ont confirmé le ralentissement de la demande pour ces produits permettant au grand public d’investir collectivement dans l’immobilier d’entreprise. En effet le taux de distribution sur valeur de marché (TDVM) est de 4,35 % en 2018 contre 4,43 % en 2017, soit une baisse de 1,8% sur une année.

Les SCPI sont certes un outil utile pour investir dans l’immobilier d’entreprise, pourtant en 2018 le marché de la pierre papier s’est effrité. A quoi faut-il s’attendre en 2019 ? Le point avec Éric Cosserat, président de Périal. Ecorama du 22 février 2019, présenté par David Jacquot sur boursorama.com :

 

Forte de ce constat, l’investissement en nue-propriété qui lui, permet l’acquisition d’immobilier en vif prend tout son sens :

✅ Aucun aléa locatif pendant le démembrement.
✅ Aucune fiscalité sur le bien, ni IR, IFI, CSG-CRDS, taxe foncière.
✅ Se constituer un patrimoine de manière responsable dans des zones aidées par l’Etat.
✅ Récupération du logement en bon état d’usage et d’habitabilité immédiate.
✅ Une rentabilité nette de 3,47% à immobilier constant (hors revalorisation) pendant la durée du démembrement.
✅ Transmettre son patrimoine en bénéficiant d’une assiette réduite (transmission de la seule nue-propriété) et d’un barème fiscal favorable pour un bien grevé d’un usufruit à durée fixe.
✅ Liquidité de l’investissement, Nue-Pro Select peut se charger pour vous à n’importe quel moment du démembrement de la revente de votre investissement.

⚠️ Vous souhaitez investir en nue-propriété, contactez maintenant notre équipe commerciale au 01 44 26 27 21