Allez au contenu, Allez à la navigation

Accueil > Actualités > Une baisse des impôts en 2015 ? Déclaration à prendre avec précaution !

8 février 2014

Une baisse des impôts en 2015 ? Déclaration à prendre avec précaution !

Après l’Elysée, deux ministres de Bercy viennent d’annoncer qu’une baisse des impôts des ménages pourrait avoir lieu dès 2015. Des déclarations à prendre avec précaution tant les conditions évoquées pour y parvenir n’incitent pas à l’optimisme fiscal. 

Une baisse des prélèvements obligatoires sur les entreprises qui pourrait s’accompagner d’une baisse des impôts pour les ménages dès 2015 ? C’est ce qu’a envisagé l’Elysée en marge de la présentation des voeux de François Hollande aux acteurs économiques et sociaux.

 

Une baisse d’impôt sous conditions

 

Si une baisse de la pression fiscale sur les ménages devait intervenir dès l’an prochain, elle sera toute symbolique. Car corrélée à celle des entreprises pour lesquelles rien n’est encore tranché. L’Elysée a évoqué  » une petite baisse des charges additionnelles, soit une petite baisse de fiscalité additionnelle  » pour faire reculer leurs prélèvements obligatoires et précisé que  » si on fait un petit geste pour les entreprises, on fera vraisemblablement un petit geste pour les ménages « .

On l’a donc compris, l’ampleur de ce  » petit geste  » qui pourrait s’appliquer aux revenus perçus par les ménages en 2014, reste donc entièrement à préciser.  » Si les discussions que nous menons dans le cadre du groupe sur la fiscalité des entreprises ou du groupe sur la fiscalité des ménages, la croissance deuxièmement, et troisièmement les économies le permettent, si les marges de manoeuvre apparaissent, alors des gestes seront faits « , a précisé ce matin sur RMC et BFM TV (voir la vidéo ci-dessous) le ministre de l’Economie, Pierre Moscovici.

Autant de  » si  » qui laissent une nouvelle fois les contribuables dans le flou. 

 Source : http://www.votreargent.fr

Copyright © NUE-PRO SELECT 19, Boulevard Malesherbes 75008 Paris mentions légales