Allez au contenu, Allez à la navigation

Accueil > Actualités > Quels placements immobiliers pour 2013 ?

2 mars 2013

Quels placements immobiliers pour 2013 ?

Tour d’horizon des placements immobiliers patrimoniaux… 

Pour l’immobilier patrimonial, 2013 sera une période charnière ! La nouvelle donne fiscale met, en effet, fin à dix années de soutien du neuf, artificiellement maintenu à bout de bras par la succession de dispositifs comme de Robien et Scellier.
Faute de retour d’expérience et de visibilité sur sa rentabilité finale, le dispositif Duflot est loin de remplir la place laissée vacante par la disparition du Scellier. S’il est trop tôt pour jauger de sa pertinence à des fins d’investissement, il n’inspire à ce stade qu’une réserve polie de la part des professionnels.

Par ailleurs, la clientèle patrimoniale, qui n’est que marginalement impactée par le durcissement, en cours, des conditions d’octroi des prêts, pourrait profiter du trou d’air attendu pour se positionner à bon compte et restaurer au moins partiellement la demande.

Face à ces changements, seuls quelques montages permettent encore de limiter son imposition. La Nue-propriété a donc plus que jamais sa place sur le podium des placements immobiliers.

Les Echos / 22 février 2013

Copyright © NUE-PRO SELECT 19, Boulevard Malesherbes 75008 Paris mentions légales