Allez au contenu, Allez à la navigation

Accueil > Actualités > Quand l’épargne solidaire donne du sens à votre argent

8 avril 2015

Quand l’épargne solidaire donne du sens à votre argent

 

Placer son argent à 6% grâce au financement participatif responsable

 

En pleine croissance en France, l’épargne solidaire s’adresse à tous ceux qui souhaitent faire fructifier leur argent tout en y introduisant un mécanisme de solidarité. Il en va de même avec l’investissement en nue-propriété qui, au delà d’être un placement financier attractif, est également un placement solidaire puisqu’il permet la mise à disposition de logements sociaux pendant toute la durée du démembrement.

Le principe de l’épargne solidaire est simple : les investisseurs qui choisissent de placer leur argent sur des produits financiers solidaires acceptent qu’une partie de l’épargne collectée soit investie au bénéfice d’activités citoyennes et au service d’une société plus équitable.

Elle permet de financer des projets qui ne trouvent pas de financements dans les circuits financiers classiques.

Ainsi, l’argent collecté permet de financer des activités à fort impact social dans des secteurs spécifiques tels que l’emploi, le logement, le commerce équitable, l’humanitaire mais aussi l’environnement avec la promotion des filières biologiques et des énergies renouvelables, ou la protection de la nature.

Chacun choisit le produit financier qui correspond à la cause qu’il souhaite soutenir (environnement, logement…).

Le démembrement de propriété proposé par Nue-Pro Select trouve à juste titre sa place dans ce concept d’épargne solidaire. En effet, sans les investissements effectués par les nu-propriétaires il n’y aurait pas d’usufruit disponible et par conséquent une offre de logements sociaux diminuée.

Copyright © NUE-PRO SELECT 19, Boulevard Malesherbes 75008 Paris mentions légales