Allez au contenu, Allez à la navigation

Accueil > Actualités > Les taux d’intérêts au plus bas

4 décembre 2012

Les taux d’intérêts au plus bas

Les taux sont orientés à la baisse depuis le mois de janvier 2012 et une nouvelle baisse est confirmée pour le mois de novembre. Ainsi, sur toutes les durées, les taux d’intérêts des crédits immobiliers sont en repli de 0.10 point. La moyenne sur 15 ans baisse de 0.05 point mais affiche tout de même un taux exceptionnellement bas de 3.30 % en dessous du record d’octobre 2010.

Le courtier Credixia parvient à négocier cette semaine (date : 27/11/2012), auprès d’une de ses banques partenaires, un prêt immobilier au taux fixe avec délégation d’assurance décès, invalidité et arrêt de travail incluse de 3,18 % sur 20 ans (taux fixe nominal 3,12 % et assurance DIT 0,06 %), pour les meilleurs profils emprunteurs. Preuve que la baisse des taux se poursuit et que les banques désirent capter de la clientèle via le crédit immobilier.

C’est donc le moment d’investir. Un bien acheté aujourd’hui en nue-propriété peut être financé par un emprunt à taux extrêmement bas, les intérêts de cet emprunt permettent une réduction d’impôts (déduits des revenus fonciers provenant d’autres propriétés) et, enfin, au terme du démembrement de propriété, le bien loué génère des revenus réguliers. La nue-propriété n’a jamais été aussi intéressante pour se constituer un patrimoine retraite !

Sources : www.club.patrimoine.com  / www.francetransactions.com

Copyright © NUE-PRO SELECT 19, Boulevard Malesherbes 75008 Paris mentions légales