Allez au contenu, Allez à la navigation

Accueil > Actualités > L’argent n’a jamais coûté aussi peu cher

1 février 2013

L’argent n’a jamais coûté aussi peu cher

Au cours du mois de décembre, les taux des crédits aux particuliers ont encore une fois baissé d’après le courtier Empruntis. Même constat chez meilleurtaux.com, qui annonce une envolée des renégociations. Qu’il s’agisse d’emprunter sur dix, quinze ou même trente ans, toutes les durées sont en baisse de -0,05% à -0,10%.

Désormais, il est possible de se porter acquéreur du bien rêvé à 3,20% en moyenne sur quinze ans, ou 3,65% sur vingt ans voire 3,50% !  L‘argent n’a jamais coûté aussi peu cher et les records d’octobre 2010 sont littéralement pulvérisés. Chez meilleurtaux.com, il faut même remonter jusqu’à 1945 pour constater un niveau aussi bas de taux des prêts immobiliers. Ce record historique s’explique simplement. Les banques elles-mêmes n’ont jamais emprunté à des niveaux aussi faibles. Comme la demande de crédits par les particuliers s’est réduite comme peau de chagrin, les banques poursuivent leur politique de baisse des taux pour rester compétitives et conquérir de nouveaux client via le prêt immobilier.

Dans ce contexte aux conditions d’emprunt exceptionnellement bonnes, Empruntis recommande aux candidats à l’achat qui bénéficient d’un apport correct et d’une situation financière stable de ne pas hésiter à transformer leur rêve. La situation ne devrait pas évoluer brutalement dans les prochains mois. En tous cas, tant que les banques continueront à emprunter aussi peu cher. Un contexte qui bénéficie aux propriétaires et aux investisseurs.

www.boursorama.com/actualites

 

Copyright © NUE-PRO SELECT 19, Boulevard Malesherbes 75008 Paris mentions légales